Concert d’ouverture
Vendredi 2 octobre 2020, 20h30
Tour Eiffel – Salon Gustave Eiffel

 

Benjamin Bernheim, ténor
Carrie-Ann Matheson,
piano

Hector Berlioz
Les nuits d’été, Op. 7

Henri Duparc
« L’invitation au voyage », « Phidylé », «  La vie antérieure »

Reynaldo Hahn
« L’Heure exquise »

Charles Gounod
« L’Absent »

Francis Poulenc
« Voyage à Paris »

Giuseppe Verdi
Macbeth, « Ha, la paterna mano »

Gaetano Donizetti
L’Elisir d’amore, « Una furtiva lagrima »

         

 


 

avec la participation de la soprano Florie Valiquette, invitée par les artistes dans le cadre du programme Momentum, créé-fondé-organisé par Barbara Hannigan afin de participer au développement de carrière de jeunes artistes. Elle interprètera :

Francis Poulenc
« Les Chemins de l’amour »

Reynaldo Hahn
« A Chloris »

Léo Delibes
« Les Filles de Cadix »

Jeudi 22 octobre 2020, 20h30
Sainte-Chapelle

Andreas Scholl, contre-ténor
Tamar Halperin, clavecin

Henry Purcell
« Music for a While »

John Dowland
« Floe My Tears », « Come Again, sweet love doth now invite »,  « I Saw My Lady Weep »,  « I care Not for These Ladies »

Henry Purcell
Ground en ré mineur, Z D222

Robert Johnson
« Have You Seen the Bright Lily Grow? »

John Dowland
« In Darkness Let Me Dwell »

Henry Purcell
Sarabande de la Suite n° 2 en sol mineur, ZT 661
Ground en do mineur, ZT 681
« An Evening Hymn »

Antonio Vivaldi
Nisi Dominus, « Cum dederit »

Johann Sebastian Bach
La Passion selon saint Mattieu, « Buss und Reu », « Erbarme dich, mein Gott »

Antonio Vivaldi
Cantate Cessate o mai cessate

Mardi 3 novembre 2020, 20h30
Église Saint-Germain-des-Prés

La Chimera
Bárbara Kusa
, soprano

Luis Rigou, flûtes andines et chant
Eduardo Egüez, théorbe et direction
Chœur Mélanges
Ariel Alonso, chef de chœur

Codex Martínez Compañón (c.1782–1785)
« Procession » (Pérou) –  sur la Tonada El Chimo

Anonyme colonial sud-américain
« Hanacpachap » (Pérou)

Anonyme basé sur le yaravi « Ojos Azules »
« En aquel amor » (Pérou – Bolivie) – Texte de San Juan de la Cruz (1542–1591)

Codex Martínez Compañón (c.1782–1785)
Tonada La Despedida – Tonada El Huicho de Chachapoyas (Pérou)

Anonyme
« Iesu Dulcissime » (Bolivie) – « Letania moxos »

Codex Martínez Compañón (c.1782–1785)
Tonada El Diamante (Pérou)

Anonyme colonial sud-américain – Codex Martínez Compañón (c.1782–1785)
« Bico Payaco Borechu » – « Bayle de Danzantes » (Paraguay – Pérou)

Codex Zuola
« Mueros estáis » – Texte de Lope de Vega (1562–1635)

Eduardo Egüez (né en 1959)
« Como un Hilo de Plata »

Œuvre pour chœur seul

Clarken Orosco (né en 1952)
« Intiu Khana » (Bolivie)

Eduardo Egüez
« Alleluia »

Ariel Ramírez (1921-2010)
Misa Criolla (Argentine)
Kyrie – Gloria – Credo – Sanctus – Agnus Dei

Concert de clôture
Lundi 30 novembre 2020, 20h30
Théâtre de l’Œuvre

Lambert Wilson, baryton
Hugo Philippeau, piano

Gabriel Fauré
« Tristesse », « Les Berceaux »

Guy Ropartz
Quatre Poèmes d’après l’Intermezzo d’Heinrich Heine

Maurice Ravel
Cinq mélodies populaires grecques
« Chanson de la mariée », « Là-bas vers l’église », « Quel galant m’est comparable », « Chanson des cueilleuses de lentisques », « Tout Gai »

Don Quichotte à Dulcinée
« Chanson Romanesque », « Chanson Épique », « Chanson à boire »

Francis Poulenc
« Mélancolie » (piano solo)
« Hôtel », « Pepita, reine de Venise »

— Entracte —

Samuel Barber
« The Daisies », « With Rue my Heart is Laden », « A Slumber Song of the Madonna », « There’s Nae Lark », « Bessie Bobtail », « Solitary Hotel »

Ned Rorem
« Early in the morning », « Nantucket », « Little Elegy », « What if some little pain », « Sonnet »

Kurt Weill
« Es Regnet », « O Captain My Captain »

Stephen Sondheim
A Little Night Music, « Silly people »
Evening Primrose, « I Remember »
Follies, « The Road You didn’t Take »

Leonard Bernstein
Mass, « Simple Song »
Candide, « It must be So »
Candide, « Words, Words, Words »